Echoes of Jihlava: 3 ans à Bruxelles…

Echoes of Jihlava

Pour la troisième année consécutive, nous avons le plaisir d’accueillir en nos murs les Echoes of Jihlava ! Plus important festival documentaire d’Europe Centrale – âgé comme le Nova de 18 ans !-

Le festival est parvenu à se créer une place unique dans le paysage des festivals grâce à une sélection internationale audacieuse et diversifiée (la sélection Opus Bonum), celles présentant les meilleurs documentaires tchèques de l’année (Czech Joy), ou d’Europe de l’est (Between the Seas), une sélection d’expérimentaux (Fascinations), et une philosophie d’une fraîcheur radicale dans la composition de ses jurys.

Le grand prix du festival par exemple, est attribué par un juré unique, qui fut cette année Želimir Žilnik. Charmés par la richesse et la qualité des films rapatriés chez nous depuis trois ans maintenant, nous avons le plaisir d’annoncer que les films seront tous programmés à deux reprises lors de cette édition !

De plus, nous nous sommes décarcassés pour qu’une grande majorité des réalisateurs soient des nôtres pour présenter leurs films lors des deux premières semaines ! Des films qui, tous, proposent une approche singulière, forte et assumée du cinéma documentaire, pour peupler notre écran durant trois semaines de passionnantes découvertes.

En collaboration avec le festival de Jihlava, la région Vysocina et le Centre tchèque.

Informations pratiques:

05/02/2015 au 22/02/2015

Cinéma Nova – Rue d’Arenberg, 3 à 1000 Bruxelles

Source: www.nova-cinema.org

Les commentaires sont fermés