Ghost in the shell 4 The new movie

maxresdefault (1)

Le Festival Anima 2016 bat son plein… Fabrice Lambert notre correspond y était pour le très attendu Ghost in the Shell 4 réalisé par Kôkaku Kidôtai

Avis: Ce film est le quatrième volet réalisé par Kôkaku Kidôtai, un autre réalisateur des trois premiers films tournés par Kazuya Nomura. Cette suite, en s’inscrivant dans une certaine continuité graphique, nous montre les origines de Motoko, le personnage principal.

Les deux heures de film se passent sans trop de longueur et l’alternance entre les différentes scènes est assez équilibrée.
De plus, on retrouve toujours ce mélange d’action et d’intrigue propre à la saga, sur fond de philosophie cybernétique futuriste.

En conclusion, il serait préférable de voir les autres films de la saga avant de voir celui-ci pour mieux comprendre les tenants et aboutissants, mais ce n ‘est pas réellement indispensable.

Avec ce quatrième opus, on passe un bon moment de détente même si personnellement je ne retrouve pas la magie et l’ambiance particulière entre les images et la musique de Ghost in the shell 2.

Fabrice Lambert

Les commentaires sont fermés